mardi 7 mai 2013

MesZépices.com

MesZépices.com est un site où vous pourrez  trouver des épices, des herbes aromatiques, des aides culinaires,cuisine moléculaire, miel, pollen, compléments alimentaires, produits d'Asie et du monde entier.

Voici les produits que je vais tester dans mes recettes :

- marinade Shangai prête à l'emploi
- marinade Marrakech prête à l’emploi
- épices pour chili en poudre
- épices pour guacamole
- épices borneo
- épices à salades
- paprika doux
- fond de volaille


* J'ai testé les épices à salade :

Ce mélange est un assortiment d'épices bien équilibré pour assaisonner les salades.
Composé de persil, de ciboulette, d'oignon et d'ail, le mélange contient 20% d'exhausteur de goût (glutamate monosodique E261).







J'ai préparé ma vinaigrette avec 5 cl de vinaigre et 10 cl d'huile.
J'ai ajouté du sel, du poivre et 2 cuillères à café d'épices à salade.


Un délice !
La salade était très parfumée.







* J'ai testé les épices à guacamole :
 


Présent sur toutes les tables mexicaines, le guacamole est servi à tous les repas. Composé de cumin, piment fort, oignon et tomates déshydratées, notre mélange contient juste ce qu'il faut de sel et 25% d'acide citrique (E330) qui évite le noircissement lors de la préparation.
     




Couper les avocats en deux dans le sens de la longueur. Retirer le noyau et récupérer la pulpe à l'aide d'une petite cuillère. Ajouter 1 CàS de mélange d'épices par avocat et écraser en mélangeant. C'est prêt à déguster à la petite cuillère ou sur des tortillas chips ! (Nota : la proportion d'épices peut être adaptée au goût de chacun. Il est aussi possible d'ajouter du piment ou de l'ail suivant les envies. Ajouter de la coriandre fraîche ciselée ou de la coriandre en feuilles déshydratée est très intéressant !)








* J'ai testé les épices chili en poudre

Recette du chili con carne ici.



















* J'ai testé le fond de volaille  :


 Recette de vol au vent au poulet ici















* J'ai testé la  marinade prête à l'emploi Marrakech  


 Recette ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire