samedi 22 mars 2014

Gâteau au chocolat


Il y a autant de recette de gâteau au chocolat que de cuisinière !!!
Moi j'adore ce gâteau et j'ai trouvé la recette qui comble mes papilles gustatives et celles de ma famille.
Aujourd'hui, je vous livre la recette que je ne changerai pour rien au monde :)
J'espère qu'elle va vous plaire.

Ingrédients :
200 gr chocolat noir dessert   
125 gr de beurre
4 œufs
100 gr de sucre
1 paquet de sucre vanillé
75 gr de farine


Pour faire fondre le chocolat, j'utilise le micro onde car le résultat est super.
Dans un saladier, casser le chocolat en morceaux et couper le beurre.
Chauffer le tout 1 min 30 puissance maximum.
Retirer directement du micro onde et remuer sans cesse avec un fouet jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement lisse.
(Si besoin remettre au micro onde 10 secondes).


Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.
Mélanger bien.
Ajouter ensuite la farine et mélanger bien.
Incorporer le chocolat fondu.


Monter les bancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Incorporer en trois fois et délicatement à la préparation. 


Mettre la pâte dans un moule beurré et fariné ( ici moule spiderman) .
Cuisson à 180 °c pendant environ 25 minutes.
La cuisson dépendra de la taille du moule alors surveillez la cuisson :)











La tête de spiderman a vite été dévoré par mon loulou !  

1 commentaire: