vendredi 26 juillet 2013

Mousse de thon


Cette recette est celle de mon amie Dans la cuisine de Manue .
Elle a toujours de bonnes recettes :)

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
280 gr de thon au naturel
30 cl de crème fraîche épaisse
30 cl de mayonnaise faite maison 
1 sachet de poudre pour gelée au madère
sel poivre
1 cuillère à soupe de persil
1 feuille de gélatine

Commencer par préparer la gelée au madère.
Diluer un sachet dans 10 cl d'eau et porter à ébullition.
Réserver.
Tremper votre feuille de gélatine dans de l'eau pendant environ 10 minutes. 

Mettre le thon dans un saladier.
Avec un pied plongeur, mixer le un peu.
Ajouter la crème fraiche et la mayonnaise.
Mixer le tout pour que le mélange soit bien lisse.








Ajouter le persil puis la gelée refroidie. Il faut qu'elle soit encore liquide.
Dans un bol, prendre une louche de préparation, y mettre la gélatine essorée et faire chauffer 1 min au micro onde pour la faire fondre.
Ajouter ensuite à la préparation.
Saler et poivrer.




Remplir vos moules.
Je verse la pâte dans une cruche et c'est plus facile.
J'ai utilisé un moule en silicone mini muffins  de mon partenaire creavea.com.
J'ai utilisé des moules fleurs et un bac à glaçons avec des formes de pompiers pour faire plaisir à mon fils.
Placer la mousse minimum 6 heures au frais.








Voici le résultat de la mousse placée dans le bac à glaçons.
Le moule étant rigide, j'ai eu beaucoup de difficultés à le démouler.
Le petit a été fou de joie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire