samedi 31 août 2013

Tarte aux mirabelles


Je suis lorraine et j'adore la tarte aux mirabelles.
La tarte traditionnelle se fait sans migaine mais moi je préfère avec.
Retrouvez la recette traditionnelle ici.
Voici donc une  recette d'une tarte de chez moi, faite avec les mirabelles du jardin.

Ingrédients :
une pâte brisée :
250 g de farine
125 g de beurre
1 pincée de sel
5 cl d'eau
( facultatif : 2 cuillères à soupe de sucre pour une recette sucrée )

1 œuf
50 mirabelles
20 cl de crème liquide
100 gr de sucre
2 à 3 cuillères à café d'alcool de mirabelle ( selon les goûts )


Préparer votre pâte brisée ( cliquez ici pour la recette ) .
Etaler la dans un moule beurré.
Piquer la pâte.

Laver les mirabelles et essuyer les.
Retirer le noyau et disposer les côtés peau sur la pâte.



Préparer votre migaine en mélangeant l’œuf, la crème, le sucre et l'alcool.
Verser sur les mirabelles.








Enfourner entre 45 min et 1h à 180°c.
5 min avant la fin de cuisson, ajouter une cuillère à soupe de sucre sur le dessus de la tarte.











Laisser refroidir et déguster.




Retrouvez ma recette traditionnelle, cliquez ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire