lundi 23 septembre 2013

Macarons au cassis




La recette des coques pour les macarons se trouve ici.

 J'ai fait des coques de couleurs violettes.

N'ayant pas toutes les couleurs en colorants, j'ai mélangé du  colorant en gel bleu et du colorant gel rouge.
Je les ai commandé chez kidicakes avec un bon d'achat gagné lors d'un concours photo sur des popcakes.
Il y en a souvent alors n'hésitez pas à participer :) 









J'ai réalisé une ganache au cassis.
Ingrédients :
  • 100 gr de chocolat blanc
  • 50 gr de crème ( 30% de matière grasse )
  • 10 gr de beurre






 Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat.
Remuer bien et une fois le mélange lisse ajouter le beurre.
Ajouter de l'arôme selon vos goûts ( moi j'ai mis 3 gouttes).
Pour colorer mon mélange en violet, j'ai ajouter du colorant bleu et rouge.
Placer votre ganache plusieurs heures au frais, le temps qu'elle durcisse un peu. Elle doit être molle.
Garnir vos macarons et placer le tout au frais.





Patienter 24 heures avant de déguster :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire