jeudi 21 novembre 2013

Bricks au bœuf , pommes de terre et vache qui rit




Pour 16 bricks :
300 gr de bœuf  haché
8 feuilles de bricks
8 vache qui rit

6 petites pommes de terre
1 oignon
sel poivre persil

huile



Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile.

Faire cuire ensuite la viande.

Une fois cuit retirer le surplus de graisse et mixer la viande ( c'est  facultatif : moi j'aime bien car on obtient une petite farce ).

Assaisonner en sel, poivre et persil.  





Faire cuire les pommes de terre à l'eau.

Couper les en lamelles.

J'ai utilisé mon super  couteau en céramique de mon partenaire  Cookut.  Je l'adore, il coupe très bien et sans effort. 
( Vous pouvez lire mon article de présentation ici . )








Laisser refroidir un peu le bœuf et les pommes de terre ( ça facilitera le montage des bricks ).

Rassembler le tout sur votre plan de travail.


Découper les feuilles de bricks en deux.
Procéder au montage des bricks avec du bœuf, la moitié d'une vache qui rit et des lamelles de pommes de terre. 

( Astuce : dans votre poêle faire 16 petits tas de viande pour avoir la même quantité dans chaque brick, ça évitera que le dernier soit peu ou trop garni )






Procéder ainsi avec les 15 autres.
Dans une poêle chaude, faire chauffer de l'huile et les faire revenir à feu moyen.

A la fin de cuisson, placer sur un essuie-tout pour éponger un peu l'huile.













Bon appétit !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire