samedi 23 novembre 2013

Coulis de fruit

Voici une recette de coulis de fraise.
Vous pouvez réaliser cette recette avec des framboises, des cerises, un mélange de fruits rouge ou tout autre sorte de fruits.
Je ne vous donne pas de mesure exacte mais les proportions à respecter et la marche à suivre.




Ingrédients :
  • fraise
  • sucre ( minimum 20 % du poids des fruits )
  • citron
Préparer vos fruits.
Bien évidemment les coulis sont meilleurs avec des fruits frais.
Ici j'ai utilisé des fraises de mon jardin que j'avais congelé.
Pour faire un coulis cela ne pose aucun problème et cela permet de faire du coulis à toute époque de l'année.

Un conseil : laver les fraises avant de les équeuter sinon les fruits se gorgeraient d’eau.





Une fois les fruits décongelés, peser les.
Moi je mets 20% du poids des fruits en sucre.
Ici pour 600 gr de fraises, j'ai ajouté 120 gr de sucre.
Ajouter ensuite 2 cuillères à soupe de citron.
Mixer le tout.
Passer le coulis au tamis pour retirer les petits grains.
Goûter et rectifier en sucre et citron si nécessaire.
La quantité de sucre dépendra de la teneur en sucre de vos fruits et de vos goûts.





Placer au frais avant dégustation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire