samedi 16 novembre 2013

Tarte aux oignons





Spéciale dédicace à Yvonne, ma belle mère.
J'ai découvert cette recette chez elle et j'ai adoré.
Je partage avec vous sa recette.

Ingrédients:
1 pâte brisée
500 gr d'oignons
50 cl de lait
2 cuillères à soupe de farine
3 jaunes d’œufs
40 gr de beurre
sel
poivre
muscade



Emincer les oignons ( ne les hacher pas ).

Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter les oignons.

Laisser les blondir à petit feu.



Ajouter ensuite la farine.

Mélanger bien jusqu'à ce que la farine soit bien intégrée aux oignons sans grumeau.

Ajouter les 3/4 du lait.

Remuer bien et amener à ébullition .


Ajouter le reste du lait.

Le mélange va ressembler à une bouillie un peu épaisse.

Ajouter les jaunes d’œufs, un par un en remuant bien entre chaque ajout.

Ajouter du sel, du poivre et de la muscade.







Dans un plat à tarte, étaler votre pâte et piquer le fond.


Ajouter votre préparation.








Faire cuire à 180°c pendant environ 50 à 60 minutes.

Si le dessus commence à trop foncer, mettre une feuille d'aluminium sur le dessus ( le risque est que la pâte ne soit pas cuit en dessous).

Une fois la tarte bien dorée et la pâte du dessous bien cuite, arrêter la cuisson.










 
Bon appétit !!!! 

A déguster tiède.





1 commentaire:

  1. je cherchais une recette pour demain midi, avec une petite salade, je suis contente, j'ai trouver merci :p

    RépondreSupprimer