jeudi 7 novembre 2013

Soupe de potimarron au sésame



Cette recette me vient d'une fan de ma page de cuisine facebook où je partage mes recettes et celles que mes fans.

Je l'ai testé et j'ai adoré.
Un grand merci à Aurore pour cette recette que vous pouvez retrouver sur ma page ici.
J'ai juste modifié l'assaisonnement.


Ingrédients pour 4 personnes :
1 potimarron bio
1 cube de bouillon de volaille
1 cube de bouquet garni
3 cuillères à soupe de sésame doré
3 cuillères à soupe de crème fraiche
du poivre











Bien laver le potimarron en frottant bien la peau pour retirer toutes les impuretés.

Vider le en retirant les graines.

Couper le potimarron en morceaux en laissant la peau (si votre potimarron n'est pas bio, retirer la ).

Mettre le tout dans une casserole et couvrir au 3/4 d'eau.

Ajouter les cubes et le sésame.
Laisser cuire à feu moyen pendant environ 1 heure à couvert.

Arrêter la cuisson une fois que la peau du potimarron est bien tendre.

Mixer le tout.
Ajouter la crème fraiche et du poivre.

















Servir et saupoudrer de quelques graines de sésame pour la décoration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire