mercredi 22 janvier 2014

Sauce bolognaise


Spéciale dédicace à ma maman.
Ma maman est Italienne. J'ai mangé des pâtes à la sauce tomate toute mon enfance.
Ma bolognaise n'est pas à la hauteur de celle de ma maman mais elle s'y rapproche un peu.

Recette pour 6 personnes :

  • 500 gr de bœuf haché
  • 300 gr de veau haché
  • 1 petite boite de concentré de tomate ( 70 gr )
  • 1 bouteille de coulis de tomate ( 680 gr )
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • sel 
  • poivre 
  • basilic ( environ 2 cuillères à soupe de basilic émincé )
  • 2 brindilles de thym ( 1/2 cuillère café )
  • 3 feuilles de laurier
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ( j'ai utilisé celle que j'ai reçu dans ma La déli box,  ( mon article ici  )


Dans une cocotte en fonte (de préférence), faire chauffer l'huile d'olive.
Faire revenir les oignons et l'ail émincé .
Ajouter ensuite les viandes et les faire revenir.
Ajouter ensuite le concentré de tomate.
Remuer bien et ajouter la bouteille de coulis de tomate.
Une fois vide, remplir la bouteille d'eau et ajouter la dans votre préparation.
Ajouter le laurier, le thym, le basilic, le sel, le poivre et le sucre (pour retirer l'acidité des tomates).



Laisser mijoter à feu moyen votre bolognaise pendant 2 heures en remuant régulièrement.
Goûter et rectifier l'assaisonnement.











Bon appétit !!!
A déguster avec du parmesan, un régal :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire