mercredi 19 février 2014

Croziflette


La semaine dernière j'ai reçu de très beaux produits de Marque savoie mon article ici ) .

http://www.marque-savoie.fr/

J'ai reçu des crozets et du reblochon.
Ces produits m'ont donné envie de préparer une bonne croziflette, c'est comme une tartiflette mais avec des crozets. 
Les crozets sont une variété de féculents spécifiques à la Savoie. 
Ce sont de petits morceaux de pâte alimentaire, aplatie au rouleau et coupée en carrés.


Ingrédients pour 6 personnes :
  • 300 gr de lardons 
  • 20 cl de crème fraiche épaisse
  • 2 oignons
  • sel poivre
Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle avec les lardons.

Pendant ce temps, faire cuire les crozets dans un grand volume d'eau salée pendant 20 minutes.



Egoutter et verser les crozets dans un plat à gratin légèrement beurré.
Etaler la crème.
Saler et poivrer.
Recouvrir avec les lardons.



Couper le reblochon en tranches.
Répartir le fromage dans le plat. 








Préchauffer le four à 200°c.
Faire cuire environ 20 minutes.
Arrêter la cuisson une fois que le fromage est bien gratiné.

















Bon appétit !


1 commentaire:

  1. tu ne connaissais pas c'est excellent mais pas trop régime et il existe plusieurs crozets de goût différent regarde dans le rayon des pâtes dans ton hypermarché, moi j'habite en haute-saône (70) et j'en trouve et c'est bon aussi cuisiné comme des pâtes mais difficile à prendre avec la fourchette. Bisous et bonne journée et encore merci pour toutes tes recettes.

    RépondreSupprimer