mercredi 19 mars 2014

Barres aux céréales muesli chocolat



Ce mois-ci, j'ai reçu ma box Charlie Jasmin dont le thème était "Super Héros et Héroïne ".

J'ai reçu des produits (  Muesli Gourmand et du sirop d'agave ) et des fiches recettes.
J'ai suivi la recette de Captain dej' mais j'ai remplacé les canneberges par des pépites au chocolat.


Ingrédients pour 12 barres :
  • 250 gr de Muesli Gourmand Wiobio ( flocons d'avoine, flocons toastés de blé et d'orge, raisins secs, noisettes, pommes, ananas, mangues .... ) 
  • 75 gr de lait
  • 65 gr de sirop d'agave de Les ruchers du soleil
  • 100 gr de pépites de chocolat





Verser dans un saladier tous les ingrédients et mélanger.








Beurrer et fariner légèrement un moule à financier.
Verser la préparation et tasser bien dans chaque empreinte.

Préchauffer le four à 180°c.
Faire cuire 20 minutes puis laisser refroidir les barres dans le four.
Retourner le moule froid sur une plaque et démouler délicatement.








A conserver dans une boite hermétique.
Un goûter équilibré pour vos supers héros et héroïnes. 
Bon appétit !!! 







Merci à  Charlie Jasmin pour les produits et les recettes qu'ils proposent.

1 commentaire:

  1. Cette recette m'a tapé à l'oeil aussi, et avec le chocolat, j'adore !

    A essayer prochainement :)

    RépondreSupprimer