jeudi 17 avril 2014

Chocolats noirs au Pastador et aux spéculoos




Ingrédients pour 15 chocolats :


J'ai utilisé un moule Cookut. 
Les chocolats se démoulent en un clin d’œil.




Faire fondre le chocolat au bain marie. Pour un chocolat brillant, j'ai tempéré mon chocolat noir. Commencer par faire fondre le chocolat et laisser le monter à 55°c. Placer immédiatement le récipient sur un saladier d'eau froide et laisser redescendre à 28-29°c tout en remuant régulièrement. Replacer le chocolat au bain marie et laisser le monter à 31-32°c.

Verser tout le chocolat en le répartissant dans chaque empreinte. Retourner le moule sur un saladier muni d'une grille. Laisser le chocolat couler dans le saladier pendant 5 minutes. Vous pouvez aussi le faire avec un pinceau. Avec une spatule, racler le moule pour retirer l’excédent de chocolat présent entre chaque empreinte. Verser l'excédent de chocolat dans votre bain marie et laisser le chocolat dans la casserole ( feu éteint ).

Préparer la ganache :
Placer le Pastador dans un saladier et laisser le fondre légèrement au bain marie pour qu'il soit lisse.
Ajouter les spéculoos et mélanger.
Placer la ganache dans une poche à douille.




Placer le moule au réfrigérateur pendant 15 minutes. Garnir ensuite avec la ganache. Si besoin faire fondre de nouveau le chocolat restant. Refermer le chocolat avec un pinceau ( ou une cuillère ).
Placer le moule au réfrigérateur minimum 30 minutes. Les chocolats doivent se démouler facilement, sinon replacer au frais.






Bonne dégustation :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire