jeudi 29 mai 2014

Poulet au maroilles


J'adore le fromage et cette recette de poulet au maroilles me faisait de l’œil depuis quelques temps.
Je ne suis pas une Ch'ti et je n'ai jamais goûté la recette traditionnelle.
J'ai fait des recherches et la recette traditionnelle peut se faire avec du vin blanc, de la bière ....
Voici ma recette à ma façon, ultra simple et à tomber :)

Ingrédients pour 6 personnes :
1 kg de poulet ( escalopes ou aiguillettes )
400 gr de maroilles
40 cl de crème liquide
20 cl d'eau
2 échalotes
sel poivre

Dans une sauteuse légèrement huilée, faire revenir les échalotes émincées.
Ajouter le poulet et faire revenir de chaque côté.
Ajouter l'eau, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.





Retirer la croûte du fromage et couper le en petits morceaux.
Ajouter au poulet le fromage et la crème.
Faire cuire à feu doux, le temps que le fromage fonde.




Laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Assaisonner selon votre convenance en poivre et en sel.














Bonne dégustation :)
A consommer avec des frites ou de la purée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire