mercredi 27 août 2014

Tarte aux mirabelles ( sans migaine )

Les mirabelles ........... hummmmmmmmmm j'adore :)
C'est le fruit symbole de ma région, la Lorraine.
J'ai de la chance d'en avoir dans mon jardin.

L'année dernière, j'avais publié ma recette de tarte aux mirabelles avec migaine.

 Cliquez ici pour la recette.

Moi j'adore la manger ainsi.
Mon mari préfère manger la version traditionnelle sans migaine, les fruits posés sur une pâte.
Aujourd'hui, je vous partage donc cette recette.








Ingrédients :
1 pâte feuilletée ( ou brisée selon vos goûts )
des mirabelles  (environ 60 )
1 cuillère à soupe de sucre ( facultatif )

Préchauffer le four à 180°C.
Laver, dénoyauter et couper les mirabelles en deux.

Beurrer un moule à tarte et garnir de pâte.
Piquer le fond avec une fourchette ( délicatement pour ne pas percer la pâte ).

Disposer les mirabelles debout en les serrant le plus possible : le but est d'en mettre un maximum.
Saupoudrer de sucre ( c'est facultatif, vous pouvez saupoudrer de sucre à la fin de cuisson. Je préfère le faire avant pour caraméliser légèrement mes fruits ).

Faire cuire environ 40 minutes.
Stopper la cuisson une fois la pâte bien cuite.
Laisser refroidir la tarte sur une grille.

















Bonne dégustation :)



Et vous, avec ou sans migaine? Dans les deux cas, cette tarte est un vrai régal :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire