mardi 21 octobre 2014

Gâteau train 3D


Tchou tchou tchou tchou !!!!!!!!!
C'est les vacances et pour amuser les petits, j'ai préparé un gâteau en forme de train.
J'ai utilisé un moule 3D, super pratique et très facile : une très belle trouvaille.
Je l'ai trouvé sur le site de Charlie Jasmin .
Voici le lien : http://www.charliejasmin.fr/pour-cuisiner/1296-kit-petit-train-silicone.htm

J'ai également trouvé des perles et vermicelles, un moule robot et volcan.
J'adore les moules en 3D.

Vous pouvez consulter sur mon blog, la recette de mon gâteau volcan et celle du gâteau robot.









Le moule train se compose de 2 plaques en silicone avec plusieurs cavités : les cotés des wagons, le toit de la locomotive, le capot ......
Une fois le gâteau cuit, il faut s'amuser à assembler chaque pièce.
J'ai préparé la génoise au chocolat de la forêt noire avec une cuisson de 10 minutes.
Nous l'avons ensuite déguster avec de la confiture de cerise et de la chantilly.
Cliquez ici pour la recette.


Pour assembler les wagons et souder les parties j'ai utilisé du chocolat fondu.
Pour la décoration, j'ai utilisé des bonbons, des vermicelles et des perles ...., le tout fixé avec du chocolat fondu également.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire