vendredi 28 novembre 2014

Charlie Jasmin : l'atelier du chocolat ( box novembre 2014 )


J'ai sauté sur mon  facteur car j'attendais avec impatience ma box Charlie Jasmin sur le thème de l'atelier du chocolat !!!!
Je suis une fan de chocolat et j'avais hâte de découvrir avec les enfants le contenu de la box et de préparer des chocolats.  
Un gros coup de cœur car la box est grandiose !

http://www.charliejasmin.fr/


Charlie Jasmin est une box culinaire pour les petits gourmands de 7 à 12 ans.       
Le prix est de 22,90€.
La livraison est gratuite en livraison Mondial Relay ou en colissimo pour 3€ de plus.
Rendez-vous dans ma rubrique box pour découvrir les anciennes box.
 
Vous pouvez d'ailleurs commander les anciennes box ici.     




Le thème de ce mois-ci est l'atelier du chocolat :

Pars à l’aventure de la rivière de la gourmandise et réalise tes chocolats de Noël à offrir !
Tu réaliseras d’incroyables chocolats 3D (moule fourni) et des chocolats à offrir (à l’aide de feuilles de transfert et de 2 moules) comme un vrai Maître Chocolatier !
Les astuces et recettes tenues secrètes par les experts du chocolat te seront dévoilées !
Qui aura le plaisir de déguster tes réalisations ? Papy gourmand, mamy chocovore ou tes copains/copines choco-addict ?
Réserve dès maintenant ta box ! Comme dans Charlie et la Chocolaterie, elle est ton ticket d’or vers l’univers délicieux du chocolat !
 

Une box inédite gourmande qui te fera fondre toi et tous ceux à qui tu offriras TES chocolats !


Les chocolats sont de moi et non de la box :)




Voici le contenu de la box :


En détail :
Pistoles au chocolat au lait et chocolat blanc












Un moule à sucettes en forme d'étoile accompagné d'une fiche recette.
Un moule chocolat 3d panda avec sa fiche recette.
Moule chocolat animaux de la savane avec sa fiche recette et un décor alimentaire pour placer les chocolats.
Idéal pour décorer un gâteau.






Papier transfert et fiche explicative expliquant comment l'utiliser.










Une boîte, deux sachets, 4 étiquettes et du bolduc pour pouvoir emballer et offrir vos chocolats.












Au dos de chaque recette se trouve des jeux pour les enfants.
C'est une très belle box.


Voici nos créations :
  • Les pandas 3 D:
Commencer par faire fondre le chocolat au bain marie. Remplir le moule au pinceau pour recouvrir tous les bords puis à la cuillère. Placer au frais pendant 1 heure. Démouler et assembler le chocolat.

Pour la décoration, j'ai utilisé les yeux en sucre reçu dans la box du mois dernier.
Le grand panda tient tout seul debout car son socle à la base carré. Les bases des petits sont rondes. J'ai rencontré des difficultés pour les faire tenir. J'ai passé un coup de chalumeau sur le bas pour le faire fondre et les faire figer sur l’assiette.


  • Les sucettes avec papier transfert :
Même principe pour les sucettes.
Faire fondre le chocolat au bain marie, remplir les moules de chocolat.
Découper des petits carrés de papier transfert, positionner face imprimée sur le chocolat et appuyer légèrement.
Placer au frais pendant 1 heure.
Démouler.




Nous avons utilisés les sachets et autocollants de la box pour emballer les sucettes.
A offrir ou à déguster immédiatement comme Lucas l'a fait :)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire