dimanche 21 décembre 2014

Fritures de Noël au chocolat noir



Pour préparer ces petits chocolats, j'ai utilisé mon cadeau de La Boutique du Pâtissier : un moule mini décors de Noël.
Cliquez ici pour retrouver la recette de friture au chocolat au lait.

 Ingrédients pour 15 petits chocolats :
150 gr de chocolat noir de qualité










Hacher grossièrement le chocolat.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Pour un chocolat brillant, j'ai tempéré mon chocolat noir.
Commencer par faire fondre le chocolat et laisser le monter à 55°c.
Placer immédiatement le récipient sur un saladier d'eau froide et laisser redescendre à 28-29°c tout en remuant régulièrement.
Replacer le chocolat au bain marie et laisser le monter à 31-32°c.



Commencer par remplir chaque empreinte de chocolat au pinceau pour remplir tous les bords.Verser ensuite le chocolat et lisser à la spatule pour retirer l'excédent de chocolat.
Taper le moule sur le plan de travail pour retirer les bulles d'air.
Placer au frais une petite heure pour cristalliser le chocolat.

Racler la surface du moule pour retirer l'excédent de chocolat.
Retourner le moule et taper un coup sec sur votre plan de travail.
Ils sont brillants, éviter de les manipuler avec les mains. 





J'ai utilisé ces chocolats pour décorer ma bûche.
Cliquez ici pour la recette.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire