dimanche 25 janvier 2015

Sablés dinosaures nappés de chocolat au lait


Ingrédients  :
( pour une cinquantaine de sablés )

250 gr de farine
125 gr de sucre
125 gr de beurre
1 œuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel

Nappage : 100 gr de pistoles au chocolat au lait

Mon fils a reçu ce mois-ci sa box Charlie Jasmin  sur le thème de la cuisine préhistorique ( mon article ici ).
Nous avons utilisé les emporte-pièces, le rouleau, la maryse et le chocolat au lait reçus pour préparer des sablés dinosaures.


Mélanger la farine, le sel et le sucre.
Ajouter l’œuf,  le beurre mou et la vanille.
Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Filmer et placer la pâte au frais une trentaine de minutes.




 
Etaler votre pâte sur un plan de travail fariné et préparer vos biscuits.
Placer les biscuits sur une plaque.


Préchauffer le four à 180°c et faire cuire pendant environ 15 minutes ( suivant si vous aimez les biscuits légèrement ou bien dorés).


Une fois les biscuits refroidis, faire fondre le chocolat au micro-onde environ 1 minute.
Napper le dos de chaque biscuit de chocolat.
Faire sécher le chocolat à température ambiante environ 2 heures.
J'ai nappé seulement 2/3 de la fournée car mon petit préfère les sablés nature.
 








Verdict de mon fils : "Les dinos au choco ....... c'est cro bon !!! "
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire